Solliciter la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQPC)

La CRUQPC a pour mission de veiller au respect des droits des usagers, de faciliter leurs démarches et de contribuer à l'amélioration de la prise en charge des patients et de leurs proches en associant les représentants des usagers. A partir d’une analyse et d’un suivi périodique des problématiques, elle procède à une appréciation des pratiques et formule des recommandations.

Si vous considérez, malgré l’écoute et la prise en considération de l’équipe, qu’une difficulté persiste au cours de votre prise en charge, vous avez la possibilité de solliciter la CRUQPC, et notamment le médiateur médical. La prise de rendez-vous se fait directement auprès de l’accueil. La liste des membres de la CRUQPC est disponible sur le panneau d’informations générales à l’accueil principal.

La médiation médicale est un dispositif qui vise à restaurer un lien fragilisé entre l’équipe médicale et vous. Encadrée par un médiateur médical, une rencontre entre les deux parties est organisée en toute neutralité afin que chacun puisse exprimer les points de difficultés rencontrés dans la relation patient/professionnels de santé. Le médiateur aura alors pour mission de renforcer la compréhension réciproque et de dessiner des propositions d’apaisement.

Les représentants des usagers peuvent être joints par courrier à l’adresse suivante :

Clinique de Châtillon

Représentants des Usagers

17 ter rue des Fauvettes

92320 CHATILLON

 

Un hôpital à votre écoute

En dehors de la CRUQPC, toute expression d’une plainte, réclamation ou d’une insatisfaction peut se faire par courrier adressé à la Directrice Générale qui y répond personnellement : Sabine THOMAS-CONDE.